lundi 31 août 2015

Une nuit au HILTON (2ème partie)

J'ai eu le plaisir de construire cet été la "petite" version LEGO du HILTON Opéra, qui constitue une sorte de version non officielle mais "plus-plus" dans l'esprit de la gamme Architecture. Comme le montre les photos ci-après, c'est assez réussi, et le modèle utilise certaines techniques de construction intéressantes et peu conventionnelles. 










En particulier, les corniches de l'avant dernier étage, avec les briques inversées, comme on le voit bien ci-dessous.

Par ailleurs, les quatre moulures au centre sous le toit me semblent être des pièces exclusives, ou sinon très rares, que je crois n'avoir jamais vues dans des sets Architecture. Je les ai mis en insert dans la photo ci-dessous de la boite avec la notice de montage.Comme l'indique une mention sur la boite, on comprend qu'il s'agit d'un "Luxury Set"...


Voici également la liste des pièces (plus de 2500).
Bref, le résultat est assez imposant et s'insère très bien dans ma collection, dont voici une petite partie ci-dessous !


Une nuit au HILTON Opéra (1ère partie)

Depuis début juillet et jusqu'au 6 septembre, une exposition LEGO est visible dans le HILTON Opéra (qui se trouve en réalité devant la gare Saint Lazare). Dans ce somptueux palace qui date de la 2ème moitié du 19ème siècle, on trouve quelques belles mosaïques et reproduction de monuments, dont l'hôtel lui-même (2ème photo ci-dessous).





Après avoir diné fin juillet avec ma femme au restaurant le Lazare, au RDC de la gare, nous avons fini la soirée avec un thé et des gâteaux au HILTON, et je n'ai pu m'empêcher d'acheter le set exclusif créé pour l'occasion reproduisant le bâtiment (à une échelle moins imposante que la version exposée), et dont voici la boite ci-dessous.


A suivre, la construction de ce set.
.

jeudi 13 août 2015

SUPERBE FERRARI !

 
Le set LEGO Creator Ferrari est de toute beauté. J'ai eu beaucoup de plaisir à la construire pendant ces vacances. La pureté des lignes de cette fidèle reproduction de la F.40 justifiait de l'exposer sur un plateau tournant en verre (pour gâteaux, acheté exprès moins de 10 euros au Super U du coin ; ma femme est tombée à la renverse quand elle a vu que ce n'était pas pour la cuisine..), plateau que j'ai motorisé avec un petit moteur Power Functions.









Et voici deux vidéos, qui mettent bien en valeur cette superbe construction.