vendredi 8 février 2013

Le sauvetage de Frodon et Sam

Dans la troisième et dernière partie du Seigneur des Anneaux, Le retour du Roi, une des scènes finales les plus marquantes est le sauvetage par deux aigles géants de Frodon et Sam, réfugiés sur un rocher entouré  de lave dans la montagne du Mordor, juste après la destruction de l'anneau. Cela m'a inspiré ce petit MOC, avec les superbes aigles qui viennent de sortir dans la collection Créator. Le challenge dans cette création est que le socle est entièrement fait avec des éléments pris dans le mur de briques du LegoStore de SO-OUEST, en remplissant deux boites de Noël que j'avais obtenues lors de la semaine d'inauguration l'année dernière (cf message du 23 novembre). Bref, à part les figurines de Sam et de Frodon, issues du set L'attaque du mont venteux, et les deux aigles que j'ai achetés pour moins de 10 euros chaque, avec 15% de réduction, lors de l'Afol Day du  2 février dernier, tout cela ne m'a presque rien coûté. 









J'ai recouvert avec du scotch noir les bustes des deux personnages : les petits habits soignés qu'ils portent au Mont Venteux dans le 1er film sont en effet très différents des guenilles qu'ils ont dû mettre lorsqu'ils se trouvent au Mordor..  
La lave est représentée grâce à des plates 1x1 jaunes transparentes posées sur des briques rouges (en légère déclivité pour montrer la pente de la montagne). C'est la possibilité de prendre gratuitement des centaines de ces plates dans le mur de briques, comme les plates transparentes qui soutiennent les aigles, qui m'a donné l'idée de cette construction (parce que quoi faire d'autre avec des 1x1 jaunes transparentes ?). Je précise que j'ai  méticuleusement rempli mes boites de Noël en empilant toutes les briques les unes sur les autres, ce qui m'a pris une bonne heure (de 20 à 21 H, jusqu'à la fermeture..), et ce qui est le signe d'un comportement psychotique manifeste.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire