mardi 18 février 2014

Rénovation de la maison des Simpsons

Voiic une version un peu rénovée de la maison des Simpsons, - dont vous pouvez voir l'original sur le shop Lego -qui supprime ses quelques défauts, à savoir :
- "Trop de mur" sur la façade, entre les fenêtres du rez-de-chaussée et celles de l'étage : j'ai remplacé la plate beige 6X1 par une plate marron 4X1 encadrée par deux plates beiges 1X1 au dessus des toitures des fenêtres du bas, et remplacé sous les fenêtres du haut la tile beige par une tile marron, pour agrandir leur encadrement, ce qui réduit donc un peu l'écart entre les fenêtres.
- "Trop de mur" à l'intérieur : j'ai diminué et égalisé l'épaisseur des planchers, en supprimant les hideuses poutres beiges du salon (celle de la partie avec le piano est remplacée par des plates, celle de la partie télé est totalement enlevée, il ne reste que les deux arches sur le côté ; les quatres arches  ont été surelevées en conséquence ; le plancher de la partie mobile des chambres de Lisa et Bart au dessus du salon a été renforcé par des plates, entre les deux arches), et enfin en supprimant la poutre marron de la cuisine (et, sur l'autre partie de la cuisine, en descendant d'une plate les deux placards - qui ne sont donc plus attachés que par le plafond - afin d'avoir un plancher de la même épaisseur). J'ai en outre "meublé" le mur de la salle de bain (deux luminaires de chaque côté, une bouche d'aération au dessus de la porte), mur qui, en plus, peut désormais se retirer afin de mieux apprécier Omer sous la douche !
- La voiture sans toit : j'ai simplement rajouté un toit ouvrant, qu'on peut mettre lorsque Marge ne prend pas la voiture.


Je tiens évidemment à remercier Ned Flanders pour son aide, qui a été très utile (Omer n'a rien fait, il a regardé les travaux sur son transat en buvant de la Duff). La maison est maintenant parfaite ! Reste plus qu'à faire le jardin, avec l'arbre et la cabanne de Bart....

PS : En cadeau bonus, trois autres images...

Vue détaillée du mur escamotable de la salle de bain :


Punaise ! Omer a été photographié sous la douche !


Celle-là, je préfère ne pas la commenter...(mais c'est quand même beau l'amour !)



  



1 commentaire:

  1. Attention certaines scènes peuvent choquer le jeune public.

    RépondreSupprimer