L'extraordinaire Opéra de Sydney a inspiré LEGO à trois reprises. Un petit modèle sorti en 2012 dans la collection Architecture. Un modèle immense et impressionnant de la gamme Creator sorti en 2013. Enfin, une version minimaliste sortie début 2017, à nouveau dans la collection Architecture, figurant dans la série reproduisant sur une base d'environ 4 tenons de large, les quatre ou cinq bâtiments les plus célèbres des villes les plus connues, comme New-York, Chicago, Venise, Berlin, et concernant donc la ville de Sydney. Voici ci-dessous les deux petits modèles posés devant le grand modèle Creator (dont j'avais agrandi la base), ce qui permet d'apprécier les différences d'échelles.
Puis une vue rapprochée du premier modèle de 2013.
Enfin, deux photos permettant d'apprécier les différentes façons dont ont été construites les façades vitrées donnant sur l'océan...
Et pour terminer, tous ces beaux modèles qui sont installés dans leur vitrine de présentation (avec un dragon qui nage dans la baie et un petit piano sur l'esplanade de l'Opéra) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire