Quel est le plus beau des deux manèges carrousel LEGO ? L'ancien grand manège rouge et blanc sorti en 2009, de plus de 3260 pièces et vendu avec motorisation (et brique musicale), ou le nouveau jaune et bleu sorti en mai dernier, de plus de 2600 pièces, mais avec manivelle, le moteur devant être acheté en plus ? Visuellement, c'est difficile de se prononcer, les deux modèles ne manquant pas de charme, comme le montrent les deux photos suivantes, les deux manèges étant à la même échelle.
Le manège de 2017 est toutefois plus agréable à construire, et les techniques de construction utilisées le rende moins fragile que celui de 2009. Le système de motorisation est également plus performant, avec un mécanisme d'entrainement par engrenage géant situé sous le manège, alors que c'est le frottement d'un pneu sur le bord de la base qui faisait tourner le carrousel de 2009, comme on le voit sur la photo ci-dessous.
Je précise que c'est la version LEPIN du manège de 2009 que j'ai construite, le set LEGO original étant épuisé et hors de prix. Il manquait trois des six toiles blanche du chapiteau, que j'ai remplacées par des cartons bleus clairs.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire