lundi 15 avril 2013

Une aventure inédite de BILBON SACQUET

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques temps, par le plus grand des hasards, les brouillons du célèbre manuscrit de Bilbon le Hobbit, qui a raconté ses extraordinaires aventures dans "histoire d'un aller retour" (ces brouilllons se trouvaient dans une veille malle poussièreuse au fond du grenier d'une ancienne grange en ruine). Dans ces documents, Bilbon relatait plusieurs évènements inédits survenus avant ceux que nous connaissons tous depuis les livres de Tolkien, et notamment une éprouvante partie de pêche en mer, qui faillit se terminer tragiquement. Je n'ai pas pu résister au plaisir de mettre cette histoire en image, ou plus précisément en Lego (toujours en utilisant uniquement des briques trouvées dans le PaB du Lego Store de SO-Ouest).. 

























Heureusement que Bilbon s'est sorti sain et sauf de cette tempête, sinon, il n'aurait pas vécu les aventures que l'on connait, et qui ont permis ensuite celles de son neveu Frodon !

PS : La vague est un peu inspirée de la Grande Vague d'Hokusai. Sa structure interne est en briques bleues opaques, recouverte de briques transparentes, puis de briques translucides bleu turquoise. J'ai mis de nombreuses photos pour montrer les variations quasi-infinies résultant des jeux de lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire