lundi 2 mars 2015

The Shield Hellicarrier

Le nouveau set Lego, le porte avion volant du Shield que l'on voit dans les films Marvel sur les Avengers est très impressionnant, et je n'ai pu résister à cet achat, malgré le prix du set. Un regret toutefois, le socle est très bas, et ne met pas suffisamment en valeur cette construction.


J'ai donc agrandi le socle, pour surélever l'engin, et donner l'impression qu'il s'envole.
.
 

J'ai également fabriqué un petit socle pour les micro-figurines.


J'ai surtout complété la motorisation du monstre et l'ajout de lampes LED dans le poste de commandement, comme prévu par Lego (mais il faut acheter en plus le moteur, les lampes et le boitier de piles), par l'installation, qui elle n'est pas prévue, d'un récepteur infrarouge, ce qui permet de télécommander ces fonctions. Sur la photo ci-dessus, on voit l'ensemble du set, avec le superbe présentoir pour les minifigs à droite, et la télécommande à gauche.


Le récepteur se trouve sur le côté de la piste principale.


Il suffit d'appuyer sur la télécommande pour mettre en marche les quatre rotors, et contrôler leur vitesse (ce qui permet de voir les pales des hélices commencer lentement à tourner, puis accélérer leur rotation, et devenir invisibles..). Cela fait son petit effet...


 La télécommande permet également d'allumer et d'éteindre à distance le poste de pilotage.


Je n'ose pas mettre les moteurs à leur puissance maximale, j'ai peur que l'Hellicarrier ne décolle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire