lundi 1 juillet 2019

Nouvelles versions de la Ford Jurassic Park

Ma première version de la Ford Jurassic Park, réalisée en urgence avec les pièces disponibles, n'était pas totalement conforme aux modèles figurant dans le film. Voici donc une nouvelle version, beaucoup plus ressemblante, avec également le logo du parc affiché sur le capot et les portières. Les deux enfants Tim et Lex sont bien là (avec la torche et les jumelles infra-rouges, manque juste l'avocat...).

On aperçoit bien le pare-choc renforcé avec les différents phares, les 3 projecteurs sur le toit, les deux essuies-glace, l'antenne, le spot directionnel, les rétros (rétractables, ce qui est très utile si on se fait dépasser par un T. Rex qui, comme chacun sait - et comme les autobus - a la priorité). 


On voit également bien le toit vitré, qui permet de mieux admirer les animaux du parc, spécialement ceux qui veulent vous dévorer.


Voici une vue de l'arrière, avec l'attache des projecteurs sur le toit, comme dans le film (les projecteurs ont cependant tendance à se détacher si le véhicule est soumis à des chocs intenses, d'origine diverses).


On voit ici que Lex tient une torche dans sa main, ce qui n'est pas très intelligent de sa part.



Sur le haillon arrière se trouve les jumelles infra-rouge qui seront utilisées par Tim, contre l'avis de l'avocat Gennaro ("Si c'est lourd, cela doit valoir cher. Repose les"). La vitre arrière se déplie, pour mieux accéder à l'intérieur de la voiture, et enlever le toit. On voit que les sièges - deux sièges à l'avant, large banquette à l'arrière - sont en cuir ("J'ai dépensé sans compter"), ce qui est très chic, mais peut donner une odeur forte qui incommode les enfants, surtout s'ils sont secoués pendant le trajet ("Tim, je ne dirais à personne que tu as vomi").


Voici le toit une fois enlevé, simple et sobre.


J'avais d'abord fait une version intermédiaire, avec un toit différent, un peu plus grossier, et pas d'essuie-glaces sur le pare-brise (mais l'intérieur était inchangé).




Tim aime bien jouer avec les jumelles...


On voit que deux sièges avant sont vides : l'avocat les a abandonnés...

Il ne faut pas allumer une lampe torche face à un T. Rex.


1 commentaire: